C'est à lire

Bio

     Combo du Mantois où les styles se mêlent et se complètent sans chercher d’étiquette, C’estAdire existe depuis 2012.

D’une ambiance intimiste ou énigmatique, on passe à des rythmes passionnés, et la plume poétique à l’origine de tout ce remue-ménage et méninges, vole de l’une aux autres pour les fédérer en un seul univers bien particulier.
Issus d’horizons multiples, les musiciens de C’estAdire, compositeurs, arrangeurs, chanteuse et choristes, viennent rencontrer vos oreilles le temps d'un live et aussi d’un album sorti en mars 2016, « Voyageurs ».

C'estAdire a su adapter sa formation à différents évènements, duo, trio, quatrio, (voire quintrio), développant les multiples facettes de sa musique, sans jamais trahir l'intention d'origine.


Le noyau : Christine Rogueda – Chant
Damien Robert – Guitare / Choeurs
David Lucain – Basse / Contrebasse
Jean-Marc Philippon – Batterie / Percussions

     

"Ces quelques lignes ont pour raison d'être de percer un secret bien gardé : découvrir qui se cache derrière "eux", l'ensemble à géométrie variable. C'est à dire elle. Non que je veuille signifier qu'elle se cache derrière eux, quoique... Mais il se pourrait qu'elle soit l'éminence grise à l'initiative de tout ce remue-ménage. Et ne me faites pas l'affront de penser que je m'emmêle les pinceaux ! Il suffit d'écouter avec quel détachement elle dépeint nos vies, pour subodorer qu'elle nous épie déjà depuis longtemps sans avoir éveillé le moindre soupçon. Nos jours, nos nuits, nos renoncements, elle sait beaucoup de nous. Et puis, il y a ce cortège de compositeurs au service de ses textes, comme des agents secrets sont à celui de sa Majesté. Une couverture. Il y a quelque chose de louche dans cette affaire… 

Vous l'aurez saisi, le dossier n'est pas clos. Que chacun se fasse son avis. En ce qui me concerne, plus j'assiste aux concerts de cette formation plus mes convictions s'étayent.
Et, si par hasard, vous me croisiez dans le public lors de mon enquête, pitié ! Je vous invite à la plus grande discrétion, ne m'interpellez pas même si vous avez l'impression que je profite juste pleinement du spectacle. C'est-à-dire.... Comment dirais-je ? Que je joins l'utile à l'agréable... "

La Main Gauche Dezordr.com




Chronique

Historique Concerts

Concerts et caetera

Festival Sous les Tilleuls, Vetheuil
Fête de la musique, Mantes la ville, Meulan
La Passerelle, Rosny sur Seine
Salle Jacques Brel, Mantes la Ville
Comptoir de Brel, Mantes la Ville
Zebra, Mantes la Jolie 
CAC Georges Brassens, Mantes la jolie 
Centre Culturel Louis Jouvet, Bonnière sur seine 
Espace Philippe Noiret, Les Clayes sous bois 
CVS Les Garennes, Mantes la jolie 
Le Pingouin, Tripleval
O'Kiosque, Meulan 
Salle des fêtes, Bennecourt 
Festival des Fromages, Meulan 
Pôle Molière, Les Mureaux
Parvis du château, Beynes
Participation à la compilation "30 ans de la salle Jacques Brel" à Mantes la Ville